Le point sur les équipes au 29 novembre

Ce début de saison se fait tout en sourires pour l'ensemble de nos équipes,

- L'école de basket se porte bien avec près de 30 enfants répartis dans les catégories babys qui participeront à leur premier plateau le 2 décembre, minis où Jacques leur coach se régale chaque week-end et poussines avec une équipe qui se cherche encore, pleine d'envie mais qui fait face à des filles bien plus aguerries sur les terrains. 

- Les U13, elles, sont la vraie bonne nouvelle de ce début de saison; 1 mois avant le championnat elles n'étaient que 5, sans coach...puis l'effectif s'est complété (elles sont 11 aujourd'hui), Matthias est arrivé pour s'en occuper et que de progrès depuis. Inscrites en inter-département armagnac bigorre, après des brassages compliqués, elles sont invaincues dans leur championnat: une équipe qui évolue de semaine en semaine, progressant à grands pas. Les plus anciennes dans la pratique amènent les nouvelles dans leur découverte du basket, et cette alchimie prend joliment. 

- Les U15 sont décimées par les blessures; 4 d'entre elles sont blessées pour plusieurs semaines, 2/3 autres ont déjà été blessées. Malgré cela elles réalisent un début de saison plus qu'encourageant, en témoigne le dernier match joué, à 5, où elles recevaient Séméac 1, favori de la poule et où elles ont failli créer l'exploit! nous ne pouvons que souhaiter bon rétablissement aux blessées, encourager les "valides" à faire preuve de courage et de présence afin que Paulo puisse amener ce groupe vers leur véritable niveau

- Les U17 de Mélanie et océane continuent de nous surprendre. a l'exception de Ludivine, toutes sont 1ères années. Au cours des brassages régionaux, elles se sont brillamment qualifiées en Pyrénées 2 et sont invaincues depuis. 3 premiers matchs que ce groupe très soudé a bien maîtrisé. En continuant à se donner aux entraînements, elles peuvent espérer une continuité dans ses résultats et pourquoi pas un printemps radieux. 

- Les séniors, elles alternent le bon et e moins bon. L'équipe a beaucoup été renouvelé avec 5 nouvelles joueuses.  Elles ne comptent qu'une défaite en championnat contre Pointis où elles ont été "mangé" physiquement et n'ont pas su répondre par leur jeu.  La troupe à Christophe a un potentiel important, de la jeunesse et si elle peut travailler aux entraînements nul doute que jusqu'au bout elle luttera en haut de tableau. L'objectif est là!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0