WE du 9 décembre: première défaite des U17

5 équipes étaient sur le pont ce dernier weekend, avec à la clé 4 victoires pour une défaite

- les U11 se rendaient à Ossun 2 face à une équipe de même niveau. des petites voix nous ont dit qu'elles s'y seraient imposées si on avait compté. En tous cas elles y ont fait et de loin leur meilleure prestation de l'année, tant en défense qu'en attaque. Lionel était très content d'elles. Bon rétablissement à Brenda victime d'une petite entorse. 

- les U13 recevaient Mauvezin 1, 1ère place en jeu puisque les 2 équipes étaient invaincues. Elles n'ont jamais tremblé, prenant le score dès les premières minutes grâce à une défense efficace au premier quart -temps (12-0). Elles ont appliqué avec sérieux les conseils de Matthias (absent ce jour) et Lionel (qui le remplaçait). Cela fait vraiment plaisir de pouvoir coacher des filles avides de progresser et très à l'écoute.  Tout le monde a pu jouer et participer activement à cette victoire. Score final: 35-20. Féliciations à elles: elles sont première invaincues.

- Les U15, toujours très handicapées par les blessures (nous souhaitons un bon rétablissement aux 2 Lina, à Léa et Célia) se sont déplacées à 7 à Mauvezin  car elles retrouvaient Linh et Manon qui reprenaient après leurs .....blessures....qui les avaient tenues éloignées depuis de longues semaines. Elles se sont largement imposées 75-41. Malgré les difficultés ce groupe montre une envie énorme et une solidarité remarquable sous la houlette de Paulo. Mais vivement pour elles qu'elles puissent toutes rejouer et avec ce groupe s'offrir une année 2018 passionnante et pleine de promesses. 

- Les U17 elles ont connu leur première défaite face à la très belle équipe de Cugnaux (57-58). Mais que de regrets tant elles auraient du gagner ce match. handicapées par les absences de Claudia et Madeline (auxquelles nous souhaitons bon rétablissement) et de Delphine, elles ont eu la mauvaise fortune de perdre Ania dès le second quart temps (là encore une entorse qui la tiendra éloignée des terrains quelques semaines...bon courage à elle), et alors qu'elles menaient de 9 points l'impossibilité pour Clémentine de continuer (...je vous le donne en mille....une cheville trop douloureuse....quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...). Si on y ajoute une Ludivine elle aussi légèrement handicapée par un mollet fragilisé, on pourrait penser que c'est déjà un exploit de ne perdre que de un point. Et pourtant, elles auraient du le gagner, menant de 10 points à 6 minutes de la fin (54-44) puis la panne sèche: un peu de fatigue, un peu de maladresse, un peu de précipitation, un manque d'expérience certain, bref des regrets. 

Nous avons pu assister à un très beau match entre les deux équipes qui n'ont jamais rien lâché. Une équipe de Cugnaux complète, assez athlétique, attaquant sans cesse les intervalles face à la zone proposée, avançant toujours sur sa défense individuelle, et qui au final mérite sa victoire. Le tout dans un excellent état d'esprit. Les 2 équipes pourront regretter de nombreuses pertes de balles et au final elles auront coûté plus chères aux nôtres qu'à leurs adversaires . Elles restent premières de leur championnat mais voient revenir à leur hauteur l'Isle Jourdain. 

- Les séniors, elles, après le match décevant de Laloubère, recevaient Séméac 2 pour se refaire; mission accomplie. Elles ont maîtrisé le match de bout en bout en étant beaucoup plus disciplinées dans l'application des consignes, solidaires entre elles, jouant en équipe. Elles gagnent ce match 57-34 et vont profiter maintenant d'une pause match jusqu'au 6 janvier. Espérons qu'elles seront dans ce laps de temps assidues aux entraînements afin de pouvoir encore progresser dans leur collectif. Le potentiel est là, il est grand mais il faut le faire fructifier. Match joué dans un excellent état d'esprit. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0