Week-end mi-figue mi-raisin pour nos couleurs

Ce week-end était décisif pour nos Séniors qui en match avancé affrontaient Laloubère 3 avec qui elles occupaient la seconde place du championnat ex-aequo.  Agressives offensivement, concentrées en défense, à l'écoute des consignes de coach Carter, elles sont très bien rentrées dans ce match et nous ont offert une très belle première mi-temps, atteinte sur une avance de 7 points (30-23) avec des sourires sur les visages car le plaisir pris sur le terrain était réel. Tout le monde avait amené sa pierre à l'édifice sans que le jeu ne s'en ressente. 

Mais comment expliquer la suite? Changement de défense de l'équipe adverse, un engagement plus important des cadres laloubériennes, et nos filles déraillent....comme on dit elles ont posé la goupille... plus rien: une maladresse incroyable, plus d'organisation offensive, des fautes inutiles qui s'enchaînent, des consignes qui ne sont plus appliquées et à la fin du 3ème quart l'égalité est parfaite (37-37). Mais la messe était dite, nos filles avaient lâché dans leurs têtes et les double pas loupés dans les 2 premières minutes de ce 4ème quart en étaient la preuve. Les laloubériennes ont enfoncé le clou par du jeu rapide et se sont amusées au 4ème quart qu'elles gagnent sans aucune opposition sur le score inconcevable de 26-4.  Le score final (41-63) ne veut rien dire, tant cette partie aurait du avoir un dénouement tout autre. 

Le manque de vécu collectif, d'entraînements en commun a pesé très très lourd. Nous nous  doutions qu'un jour ou l'autre cela arriverait et là ça a été payé cash au cours de cette seconde période; 

Le basket est et restera un sport collectif! Une leçon à ne surtout pas oublier!

Match joué dans un excellent état d'esprit, facilité par le bon et très cohérent arbitrage de Marina Pinaquy et Perrine Grimaud.  Merci à Eric et Madeline pour le chrono, aux familles Barbeau et Bouzigues pour les excellentes galettes d'après match.

Le championnat est loin d'être terminé, nos filles doivent se remobiliser, faire l'effort le vendredi soir de s'entraîner toutes ensembles, d'appliquer les consignes de coach carter (logiquement désabusé à la fin du match), surtout dans les moments difficiles, et ce dès cette semaine avec le très compliqué déplacement à Pointis, leader invaincue de la poule!

 

Nos u15 se rendaient elles chez les leader invaincues, Séméac. Elles devaient être au complet, mais au dernier moment, Raquel, malade n'a pas pu accompagner ses coéquipières. 

Elles ont vécu un début de match compliqué, se faisant distancer dès les premières minutes.  La numéro 8 adverse dominait tout le monde, adversaire et coéquipière. 

Mais la suite du match a permis de se rendre compte que cette équipe avait du coeur car jusqu'au bout elles se sont accrochées, faisant presque jeu égal sur 3 quart temps. Séméac creusera un peu plus l'écart dans les 3 dernières minutes pou rester invaincues. 62-40

Coach Paulo était toutefois satisfait de la combativité affichée. Rappelons que cette équipe a vécu un début de saison très compliqué du fait des très nombreuses blessures et que les filles ne peuvent travailler réellement le collectif que depuis 3 semaines.  malgré cela elles sont secondes de leur poule. Nul doute que si ces deux équipes sont amenées à se retrouver nos filles peuvent tirer leur épingle du jeu. 

 

Les U13 recevaient elles la très sympathique équipe de Vic-Fezensac 3 pour garder leur invincibilité. 

Malgré les nombreuses absences, on se rendit vite compte qu'il existait une petite différence de niveau. Cela a permis de beaucoup faire tourner nos petites; toutes ont marqué à leur grande joie. Et quel plaisir pour le coach d'entendre une gamine, à la fin du match, (Kelly pour ne pas la nommer) lui dire qu'elle avait autant pris de plaisir à faire marquer ses copines qu'à marquer des points.  cela montre l'état d'esprit de cette équipe; Félicitations aux filles de Vic-Fezensac qui ont été très combatives car vraiment dominées en taille et ceci dans un très bon état d'esprit. 

Merci à Christophe et Olivier pour l'arbitrage, Eric et Fifi pour la table et aux nombreux spectateurs présents. 

 

Les U11 se déplaçaient à Lourdes, dimanche matin car en arrivant samedi à la salle de Poueyferré, surprise, il y avait du foot en salle...Lourdes, bien désolé de cette situation qu'ils subissaient, nous proposa donc de jouer à La Coustète le dimanche matin. et vu le match que nos 5 gamines présentes nous ont offert, le match du dimanche matin sera à retenter. Elles ont été vaillantes, appliquées, très à l'écoute, adroites, agressives en défense, piquant de très nombreux ballons, souvent convertis en paniers. Quel plaisir! enfants, coach, parents avaient la banane et ne regrettaient pas de s'être levés de bonne heure un dimanche matin.... une performance à renouveller chaque week-end les filles!

 

Du côté extra-sportif, dimanche était aussi jour de galettes pour les licenciés du club. Nous nous sommes retrouvés au gymnase de Pierrefitte à 17h00 pour ce moment de convivialité offert par le club. Une soixantaine de personnes étaient présentes; le premier dimanche de beau temps de l'année et le ski ayant eu raison de notre espoir d'être beaucoup plus nombreux! Mais les présents ont pu savourer les succulentes galettes de la pâtisserie Vigneau à Argelès. 

Auparavant nous avions réuni les parents des U13, U15 et U17 pour commencer à préparer notre déplacement au Torneo Valle Escondido de Benasque (Espagne) du 22 au 24 juin prochains; dans ce cadre un loto est organisé le 4 mars prochain par le club à la salle des fêtes de Pierrefitte-Nestalas. Nous y reviendrons très vite!!!!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0