Nos couleurs repartent de l'avant

Après 2 week-ends mitigés, c'est à un sans faute que nous avons assisté cette semaine. 

Dès le matin, les U9 et U11, respectivement à Ossun et Bordères, ont montré la voie. Que de progrès en ce début d'année pour nos U11...On dit toujours que l'apprentissage du basket se fait palier par palier....Là depuis janvier elles en ont franchi 2/3 d'un coup. Transformées, motivées, appliquées et disciplinées elles réalisent des performances que nous n'aurions pas suspectées il y a quelues semaines encore. Bravo à elles! 

Les U15 recevaient L'isle en Jourdain 2, et si elles ont gagné 58-49, cematch n'est pas à garder dans les annales. le basket est un sport collectif et nos filles l'ont oublié, tant en attaque qu'en défense. Coach Paulo n'a pas arrêté tout au long du match de leur demander de jouer ensemble, de se faire des passes, de défendre correctement....mais en vain en ce jour. Ce n'était pas beau et c'est bien dommage tant le potentiel de ses jeunes est évident! Il va falloir très vite qu'elles corrigent cela, qu'elles écoutent Paulo, qu'elles se disciplinent et se fasse confiance entre elles! Sans ça la seconde phase risque d'être faite de désillusions!!! 

Les U17 se rendaient à Ossun pleines d'incertitudes, leur confiance du début de saison les ayant un petit peu abandonnée. Et elles ont réagi! Cela fait plaisir de revoir les filles jouer collectif, s’encourager et reprendre plaisir sur le terrain; une très bonne défense et de très belles actions offensives même si le rebond reste encore et toujours à améliorer ! victoire 66-48. 

Et puis le soir les Séniors se rendaient à Pontacq. Après les défaites contre laloubère3 et Pointis, elles se devaient de se remobiliser. La défaite à Pointis avait été très encourageante car elles avaient répondu présentes et sans un arbitrage orienté elles auraient pu l'emporter. A Pontacq elles se sont appliquées à bien défendre, à être très disciplinées, à se faire beaucoup de passes, mais que de maladresses dans le dernier geste.....le score , certes victorieux, 32-21 en est la preuve.......Pourtant la maîtrise du jeu était vraiment réelle et flagrante, mais les shoots non pris dans le rythme ne pardonnent pas! quelques petits réglages à opérer et tout ira bien mieux sur cette panne d'adresse (41 pts ctre laloubère, 37ctre pointis, 32 hier soir....); l'intensité mise en défense doit permettre cela, nul doute que nos filles vont y parvenir! elles en ont l'envie et c'est le plus important.

 

Week-end prochain allégé avec seulement 3 matchs: U11 à domicile contre Bagnères à 10h00; U13 et séniors en déplacement, respectivement à Vic-Fezensac 3 et Maubourguet 2. 

En attendant mercredi soir (14 février), réunion à 19h30 au gymnase d'Argelès pour préparer le loto du 4 mars. Réunion ouverte à tous les licenciés ou leurs parents. On vous y attend nombreux...toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0