Le vent de la défaite à souffler sur les couleurs lavedannaises en ce dernier week-end, heureusement les U13....

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour nos couleurs, et pourtant tout avait bien commencé en début d'après midi avec le superbe match des U13 à Séméac, de loin le plus abouti de la saison. ès une semaine où les coachs avaient du un petit peu "sévir", les filles avaient à coeur de leur montrer de quoi elles étaient capables  à Séméac. Et elles ont réussi largement à se faire pardonner. Quel plaisir de les voir motivées, appliquées, combatives comme elles l'ont été. Face à la meilleure équipe rencontrée depuis le début de saison, elles l'ont emporté en maîtrisant le match de bout en bout.  Merci à séméac pour l'accueil et pour le super arbitrage de Pascal Baillet (pédagogique pour les filles). tout était réuni pour un bel après midi de basket. Félicitations à nos filles!!!

Puis le vent de la tempête s'est levé avec en premier lieu les U17 qui disputaient un match important à Cugnaux. Après les péripéties sur la route (mais heureusement plus de peur que de mal), elles ont entamé le match tambour battant jusqu'à la mi-temps pratiquant du beau jeu et menant logiquement de 8 points à la pause...puis le trou noir, plus rien, rien d'autre à dire...que s'est il passé au 3ème quart, elles seules peuvent le dire....mais au final près de 30 pts encaissés en 10 minutes et à la fin une défaite de 26 pts. allez on s'accroche les filles et on va démontrer à Pamiers, aux coachs, parents... que l'on vaut mieux que ces premières 20 minutes de néant dans la saison. 

Mais que dire de nos U15. elles étaient largement supérieures à leurs adversaires, plus grandes, plus physiques....bref elles auraient du l'emporter largement, d'ailleurs elles menaient de près de 15 pts juste avant la mi-temps. Mais elles ont perdu d'1 point. Une belle leçon....quand on perd ses valeurs collectives, que l'on râle après le monde entier, qu'on devient "fofolle" sur le terrain il est impossible de jouer au basket. Les pleurs à la fin n'y changent rien, c'est trop tard.....il faut savoir gérer ce type de situation durant le match, rester concentrées, s'appuyer sur le collectif et non pas sur des "exploits" personnels, s'appliquer encore plus, jouer simple, être solidaires et surtout ne pas tricher en défense (57 points encaissés ce n'est pas possible). Tout ce qui leur a manqué en cet après midi.....Bien sûr si elles avaient été plus adroites il n'y aurait pas eu match, mais cette maladresse ne vient elle pas de tout le reste? 

 

Le matin nos 5 babys présents s'étaient éclatés à Bordères que nous remercions pour l'accueil, les U9 avaient montré tout leur progrès face à 3 petites laloubériennes très vaillantes mais trop fatiguées sans possibilité de changement et les U11 à Lannemezan, très vaillantes ont bien combattu (c'est le mot) face aux grandes et physiques joueuses locales. 

Tout n'a donc pas été négatif mais espérons que le prochain week-end sera plus enthousiasmant pour nos couleurs avec encore une fois pratiquement que des déplacements compliqués dans le Gers pour nos U13 (Condom) et u15 (Auzan) et en Ariège (Pamiers) pour nos U17.  Les U9 seront à Juillan et les u11 recevront Aureilhan. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0