Compétition, Convivialité, Respect, Sportivité

Le BC Lavedan est un club fait pour tous et par tous. En cela chacun peut s'impliquer en fonction de ses disponibilités et compétences. Il est un club familial dont la plus haute ambition est de le rester tout en n'oubliant pas l'aspect compétition lié à la pratique du basket.

Aussi ce projet de club, tourné autour des 4 grands axes du monde sportif à savoir, l'économie, le sportif, le social et l'éducatif, doit mettre en avant les 4 valeurs maîtresses qui chaque jour dictent les choix effectués au club: Convivialité, respect de l'autre et de la différence, sportivité et compétition.

CONVIVIALITE, en favorisant l'intégration de chacun, l'échange, l'amusement.

RESPECT, que ce soit des personnes, de leurs différences, des locaux et matériel mis à disposition, des règles de basket-ball et de vie commune. Cela à tout âge, à domicile et lors des déplacements extérieurs

SPORTIVITE, en se comportant au mieux lors des entraînements, compétitions officielles, tournois, avec les arbitres et adversaires, avec et dans le public

COMPETITION, en n'oubliant jamais que le but est quand même de progresser dans la pratique du basket pour son accomplissement personnel et celui du club

De par l'adhésion au club, chacun doit s'engager à participer à la vie et à la réussite du club dans le respect du projet associatif et sportif défini. Joueurs et parents s'engagent avec un état d'esprit d'implication que ce soit pour soi , pour l'équipe, pour le club et pour la pratique du basket en général.

Téléchargez ci-dessous le projet associatif complet de notre club.

projet du club 2017-2020
projet associatif 2017-2020.pdf